August 22, 2017

Please reload

Posts Récents

3 raisons de se mettre au lindy hop (à Lyon)

August 9, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

3 raisons de se mettre au lindy hop (à Lyon)

August 9, 2017

 

 

 

 

Vous hésitez encore à vous mettre au lindy Hop à la rentrée ? Voici trois bonnes raisons de sauter le pas et, en bonus, trois GIFS pour achever de vous convaincre :)

 

 

 

 

 

 

 

1 Le Fun !

 

 

Le lindy hop, c’est la danse qui rend heureux en vous faisant faire un saut dans les années folles. Attention néanmoins, l’abus de lindy hop peut conduire à développer sa créativité et à tenir enfin votre bonne résolution de la rentrée : vous mettre à l’exercice, sans devoir passer par la salle de sport ;). 

 

Le charleston solo est parfait pour cultiver votre créativité et apprendre des mouvements cool. Le lindy Hop est une danse très libre où les cavaliers comme les cavalières improvisent dans un seul but : le fun !

 

En bref, se mettre au lindy hop, s’est risquer de s’amuser et de se faire des amis en dansant sur de la bonne musique. 

 

2 Le Jazz est partout à Lyon 

 

 

En parlant de bonne musique, nous sommes fans de nos groupes locaux comme Djoukil, The Woo Katz, My Gypsy Valentine ou encore Sweet Indigo et l'Homme Descend du Swing. Le lindy hop se danse sur du jazz et par chance, il est partout dans Lyon !

 

Pas de bal swing en vue ? Il est probable que vous trouviez de la musique live dans les clubs de jazz lyonnais comme le Hot Club de Lyon, la Clef de Voûte, ou le Labo Music Bar. Les clubs de jazz sont petits mais l'ambiance est au rendez-vous et les danseurs parviennent toujours à se faire une place.  

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Essayer les jams de musiciens - à la Grooverie, au Labo Music Bar ou au comptoir Duquesne par exemple.

 

Nous vous avions prévenu, le jazz est littéralement de partout à Lyon, même dans le métro !

 

3 La scène swing lyonnaise est en plein essor

 

 

 

Il est possible de prendre des cours de lindy Hop et de Charleston tous les jours et presque de partout dans Lyon. Avec un cours débutant par jour, aucune raison de ne pas se mettre au lindy Hop et au charleston !

 

Envie de progresser rapidement et de pratiquer ? Les soirées sont nombreuses. Une fois par mois, rendez vous a la Clef de voûte et au Rockamahjou pour des bals swing avec orchestre. Envie de danser en plein air ? Avec les beaux jours, de nombreux bals en extérieur sont organisés dans toute la ville.

 

Enfin, depuis deux ans, Lyon a son festival de lindy Hop, le Swing Roar. L'occasion de rencontrer des professeurs internationaux et des danseurs de toute l'Europe. Parce qu'en plus d'être fun, le swing c'est une communauté internationale qui risque bien de vous faire voyager aux quatre coins du monde.

 

Vous êtes convaincu.e ? Venez tester nos cours ou rejoignez nous le temps d'une soirée ! Vous avez besoin d'autres raisons ? Sara Ben Cherifa vous donne 10 bonnes raisons de se mettre au lindy hop :)

 

Update : Lyon est officiellement la ville la plus agréable à vivre en France :) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags